Blog: Boire son café et être en paix avec la planète

October 9th, 2015|Reviews|

Par Marie Noelle Marineau

 

OneCoffee: mélange petit déjeuner

J’ai depuis peu une machine Keurig 2.0. Vous connaissez ma passion pour le café, alors ce n’est pas si étonnant. J’aime beaucoup le concept de se faire une tasse à la fois, car j’étais du genre à me préparer une carafe de10-12 tasses et vouloir la boire au complet… pour ne pas gaspiller, tsé! Et mes derniers cafés n’étaient pas savoureux (je les buvais tout de même). J’avais entendu beaucoup de bien du goût qu’ont les cafés préparés dans les machines à dosettes. Le seul bémol que j’avais en lien avec ce type de machine, c’était que je voulais m’assurer de ne pas trop polluer en l’utilisant. J’ai fait une découverte incroyable: les dosettes OneCoffee qui sont 99% biodégradables, biologiques et équitables!

J’ai testé 6 saveurs de cafés OneCoffee et je suis tout simplement SOUS LE CHARME. Premièrement, c’est très important d’en parler, les cafés OneCoffee sont bons! Leur emballage biodégradable ne vient pas ajouter un goût étrange au café. Deuxièmement, j’aime la variété des cafés disponibles. Il y a: mélange éthiopien, mélange colombien, torréfaction française, mélange péruvien, mélange sumatranais, mélange petit déjeuner et décaf.

Comment OneCoffee peut-il être à 99% biodégradable?

Ah! C’est tellement la question que je me posais, je me suis fait un devoir de trouver l’explication pour pouvoir vous la partager. Le 99% biodégradable exclut la boîte qui elle est en carton. Pour ma part, je la mets dans le bac à recyclage et je suis bien à l’aise avec ça. La boîte contient 12 dosettes souples pour un total de 11 grammes de café biologique et équitable. Les dosettes ne sont pas emballées individuellement, mais toutes ensemble dans un sac… compostable!

Les dosettes souples OneCoffee contiennent 11 grammes de café biologique et équitable et sont emballées par 12 dans des sacs compostables. Nos dosettes souples font bénéficier d’une expérience plus proche de la « cafetière à piston ». La surface d’interaction plus grande permet d’extraire au maximum l’arôme et la saveur du café. Le café embaume et son goût est rehaussé par le contact accru de l’eau et du café moulu.

La source: Marie Noelle Marineu